Régimes

7 Régimes rapides : Choisissez un regime rapide et efficace pour perdre du poids rapidement et durablement

regime-rapide

Le plus grand défi aujourd’hui est comment perdre du poids rapidement en évitant l’effet yo-yo. Comment réussir à maintenir notre poids idéal le plus longtemps possible, après avoir suivi un régime rapide. Perdre du poids rapidement c’est possible, voilà pourquoi on vous présente les plus célèbres 10 régimes rapides et efficaces minceur sur lesquelles vous pouvez compter dans la lutte contre les kilos en plus.

REGIME RAPIDE 1: La méthode ATKINS

Le Régime Atkins probablement est le régime le plus célèbre au monde, très populaire aux Etats-Unis qui consiste à abandonner les glucides en faveur d’un menu riche en matières grasses : de cette façon le corps brûle la graisse au lieu de brûler les glucides. Ce regime rapide promet une perte de poids rapide durant les premiers jours, environs 5 kg et on peut arriver à perdre du poids, jusqu’à 12 kg en 2 mois. Le principe de base de ce régime amaigrissant est de renoncer au sucre et à d’autres glucides raffinés, mais il permet plutôt la consommation de différents types de viande, de poisson, des salades, de fruits, du beurre, de la crème fraîche, d’épices et de verdure.

Le regime Atkins se compose de 4 phases :

Phase 1 : la phase de démarrage

Cette étape est très importante, elle est conçue pour accélère le métabolisme et favoriser une perte du poids vite. Durant cette phase on va perdre du poids rapidement. Elle ne doit pas durer  plus de 2 semaines.

La consommation de fruits et de légumes est limitée dans la première phase du régime rapide.

Pour obtenir de bons résultats et pour mieux suivre ce regime rapide, le docteur Atkins, met à votre disposition une liste avec les aliments permis à volonté, les aliments permis avec modération et les aliments à éviter.

La phase de démarrage de ce regime rapide et efficace va enclencher la perte de poids. Pour continuer à perdre du poids rapidement une deuxième phase a été conçue.

 Phase 2 : la phase de perte de poids continue

La perte de poids dans cette phase continue mais à un rythme moins rapide. On commence à augmenter petit à petit la consommation des glucides, on introduits des aliments, qui jusqu’ ici ils étaient interdis. Cette étape est plus long, elle dure jusqu’au moment où il nous reste seulement  5 kilos à perdre. Donc, ce regime rapide et efficace nous a permis de perdre du poids rapidement, il  nous reste 5 kilos à perde pour atteindre le poids visé. Il est temps de passer donc à la troisième phase de ce régime rapide et efficace.

Phase 3 : la phase de pré-stabilisation

Cette phase est conçue pour stabiliser le poids souhaité. On augmente encore la quantité des aliments riche en glucides et  on essaye de voir quels aliments peut-on manger sans reprendre du poids.

Phase 4 : phase de stabilisation définitive

Cette phase est la plus difficile étape de ce régime rapide et efficace. Un fois le poids perdu, il nous reste donc de maintenir le poids idéal. Selon Atkins il va falloir surveiller la quantité des glucides qu’on consomme à vie si on veut garder notre poids. Perdre du poids rapidement avec un régime rapide et efficace c’est pas du tout un problème, le plus grand défi c’est de savoir maintenir le poids souhaité à vie.

Il faut savoir que la méthode Atkins c’est un régime rapide est efficace mais il  peut être dangereux pour la santé à cause d’un apport trop riche en lipides.

  
REGIME RAPIDE 2 : Le regime DUKAN

 Le régime Dukan est un des régimes rapides et efficaces les plus suivis en France. La méthode Dukan est conçue pour ceux qui sont incapables de se tenir à un régime strict. Ce régime rapide est basé sur une liste de plus de 100 aliments riches en protéines à consommer à volonté.

La méthode Dukan consiste en 4 phases successives :

  1. Attaque
  2. Croisière
  3. Consolidation
  4. Stabilisation.

La phase d’attaque est courte et permet une perte de poids rapide de 2 à 5 kilos dans 7 jours. Pour perdre du poids rapidement on mange que des protéines pures dans cette phase de ce régime rapide.

La phase de Croisière vous permet d’atteindre votre poids idéal. Dans cette phase on perd 1-2 kg par semaines. Une fois arrivé à notre poids souhaité on passe à la troisième phase.

Les 2 dernières phases sont conçues pour stabiliser votre poids : la phase de Consolidation et la phase de Stabilisation.

D’après la méthode Dukan, il n’y pas d’effet yo-yo  si on respecte scrupuleusement les 4 phases.

C’est un régime rapide et efficace qui promet de perdre du poids rapidement, mais il faut faire attention car il  peut être dangereux pour la santé à cause de la grand quantité des protéines consommes.

 

REGIME RAPIDE 3 : LE Regime MEDITERRANEEN

Le régime méditerranéen est considéré comme l’une des meilleures options lorsqu’on se fixe le but de perdre du poids rapidement. Voulez-vous perdre du poids avec un régime rapide et efficace ? Cette méthode vous apprend comment maigrir durablement et en même temps comment adopter une alimentation et un mode de vie sain.

Le régime méditerranéen favorise la consommation des aliments  tels que les fruits et les légumes, les grains entiers, les légumineuses et les noix. Préparer des plats en remplaçant le beurre avec  l’huile d’olive. L’utilisation des herbes et des épices au lieu du sel.

Les règles du régime méditerranéen pour perdre du poids rapidement et durablement :

1. Une activité physique : La règle numéro 1 c’est de pratiquer une activité physique. N’importe quelle activité, il faut bouger pour perdre du poids rapidement. La danse, le vélo, la marche 3o min par jour etc. Cela vous permet d’éviter à suivre un régime rapide qui parfois s’avère à être restrictifs et dangereux pour notre santé et de perdre du poids rapidement et durablement.

 2. Privilégiez les légumes, fruits, céréales, huile d’olive, noix, amandes, légumineuses, herbes et épices : Une alimentation riche en ces aliments permet de perdre du poids rapidement et durablement, sans soumettre notre organisme à un régime rapide restrictif pauvre en vitamines et microéléments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

 3. Mangez du poisson et fruits de mer : En dehors de son apport en protéines, le poisson est source une véritable source d’oméga 3 et vitamines. On doit consommer le poisson au moins 2 fois par semaine si on veut perdre du poids rapidement et durablement.

4. Diminuez la quantité de Volaille, œufs, produits laitiers : Dans un regime rapide et efficace on privilégie les produits laitiers à 0% matière grasse et la viande maigre, comme par exemple : poulet, bœuf, poisson…

5. Evitez les sucreries : sont autorisé dans ce régime rapide, mais en petites quantités si on veut perdre du poids rapidement et durablement.

Pour perdre du poids rapidement et durablement optez pour le régime méditerranéen qui n’est pas seulement un régime rapide et efficace mais aussi « un mode d’alimentation saine ».

 

 REGIME RAPIDE 4 : Le régime MONTIGNAC

 Le régime Montignac ou la méthode Montignac est un régime rapide amaigrissant basé sur l’indice glycémique des aliments(IG).

Tout au long du régime Montagnac il faut supprimer les aliments riches en glucides et à indice glycémique élevé (IG) comme par exemple : pommes de terre, betteraves, pain blanc, pâtes fraiches etc. Il est interdit  d’associer certains types d’aliments comme par exemple l’association graisses –sucres, au cours du même repas.

C’est un regime rapide et efficace qui permet de perdre du poids rapidement et durablemet si on respecte ses règles.

 

REGIME RAPIDE 5 : Le régime  DISSOCIE

Le régime dissocié est le plus simple regime rapide et efficace si on veut perdre du poids rapidement, on peut maigrir vite jusqu’à  8 kilos en un mois.

Le régime dissocie recommande la consommation d’un seule type d’aliment durant certaines périodes. On est autorisé à manger de tout, à la quantité voulue, à condition de ne pas mélanger certains aliments au cours d’un même repas ou d’une même journée.

Simple à suivre et promet une perte de poids à court terme.

  • 3 journées types d’un régime dissocié

 Jour 1 : Matin, midi et soir mangez que du  riz sans limite

Jour 2 : Matin, midi et soir mangez que des légumes (crus, cuites, à la vapeur)

Jour 3 : Matin midi et soir manger que des fruits sauf bananes.

C’est un régime rapide et efficace, facile à suivre et vous pouvez créer votre propre menu selon vos préférences. Consommez beaucoup d’eau, thé, café avec modération.

Attention : les sodas sont interdits.

Ainsi vous allez perdre du poids rapidement tout en évitant l’effet yo-yo.

 

REGIME RAPIDE 6 : Le régime Danois

 Le régime Danois a pour but de changer le métabolisme en augmentant sa capacité de bruler les graisses et qui promet de perdre du poids rapidement et durablement, une perte de poids allant  jusqu’à 10 kg en 13 jours. Il y a un menu établis pour 13 jours et ce régime rapide  doit être suivi scrupuleusement pendant ces 13 jours si on veut perdre du poids rapidement.

 

REGIME RAPIDE 7 : Régime citron

Suivre un régime rapide et efficace qui fait perdre du poids rapidement et durablement, sans effet yo-yo c’est le rêve de toutes les femmes. On rêve d’avoir un corps de modèle et ça on le veut  toute de suite ! Avec le regime rapide citron on peut perdre 5 kilos en une semaine.

Le principe de ce regime rapide est simple : il suffit de démarrer la journée avec un verre d’eau chaude dans lequel vous ajouter du jus de citron. Pour perdre du poids rapidement il est recommandé de boire le jus de citron mélangé à de l’eau tiède au réveil l’estomac vide. Pour que le citron agisse, il faut attendre une demi-heure avant de manger ou boire. Il ne faut pas boire du café, du thé, d’alcool ou de boissons sucrées pendant cette cure detox si on veut que ça soit un regime rapide et efficace vous permettant de perdre du poids rapidement.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Leave a Comment