Detox Maigrir Régimes

Boisson drainante: La technique minceur idéale

boisson-drainante

Boisson drainante : La technique minceur idéale

Il existe un grand nombre de techniques qui permettent de perdre beaucoup de poids en un temps record, mais l’une des plus efficaces et des moins nuisibles pour la santé, c’est la consommation d’une boisson drainante. Bien que cette méthode ne soit pas aussi populaire que certaines autres, les résultats qu’elle fournit sont plutôt encourageants. Il y a toutefois un certain nombre de choses dont vous devez être informé avant de commencer à l’utiliser.

Qu’entend-on par drainage ?

Une cure de drainage est faite dans le but de purifier l’organisme et les cellules en les débarrassant des différents déchets métaboliques. Ces déchets peuvent être issus de l’alimentation, de la pollution, de la consommation de cigarettes ou d’alcool, ou même dus au vieillissement. Les boissons drainantes sont utilisées afin de rééquilibrer les systèmes digestif, hormonal et énergétique, ce qui a pour conséquence d’entraîner une perte de poids. À l’inverse des boissons alcooliques ou gazeuses, ou encore des jus de fruits qui favorisent le stockage de graisses pour les uns et le gonflement du ventre pour les autres, les boissons drainantes sont efficaces pour réduire les masses graisseuses et entraînent une perte rapide du poids.

Les différents types de boissons drainantes

Il existe plusieurs types de boissons drainantes que vous pouvez utiliser pour débarrasser votre corps de tous les déchets métaboliques qu’il contient. Il est important de préciser que ces boissons peuvent également être consommées par des personnes qui souhaitent juste garder la forme, et pas uniquement par ceux qui veulent se débarrasser de leur masse graisseuse. Parmi les plus populaires et les plus efficaces qui soient, il y a :

Le thé vert : Le thé vert présente de nombreuses vertus pour lesquelles il est très apprécié par un grand nombre de personnes. L’un des plus gros avantages de cette infusion, c’est qu’elle aide à purifier l’organisme en éliminant les toxines présentes dans les organes et dans le sang. Grâce à ses propriétés, cette boisson drainante maison peut vraiment vous aider à perdre des kilos en trop, mais pour cela, vous devez la consommer en quantité. Il est aussi recommandé d’y ajouter du jus de citron et du miel.

La reine-des-prés : Cette plante très répandue en Europe est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Cela la rend très efficace lorsqu’il s’agit d’en finir avec la rétention d’eau et de régler un grand nombre de problèmes digestifs. Cette boisson drainante maison améliore aussi la fonction rénale. Avec 3 tasses par jour, vous pouvez vous attendre à avoir des résultats impressionnants.

La queue de cerise : Elle est très recommandée par les nutritionnistes et les spécialistes en perte de poids, et pour cause, de par ses propriétés, elle favorise la désintoxication de l’organisme en aidant ce dernier à éliminer de l’eau. Elle aide aussi à réguler la digestion et à nettoyer le foie. Il est recommandé d’en consommer 3 tasses par jour, mais aussi de faire des cures d’une semaine maximum chaque fois.

En résumé

Consommer des boissons drainantes est une très bonne façon de procéder pour perdre du poids tout en aidant votre organisme à mieux fonctionner. Il est toutefois important de suivre à la lettre les prescriptions pour chaque type de boisson que vous choisissez. En dehors de celles citées plus haut, il en existe plusieurs autres qui présentent toutes des caractéristiques intéressantes. Optez donc pour une boisson drainante, prenez des dispositions pour favoriser une consommation assidue et vous serez certainement surpris des résultats.

Leave a Comment