Maigrir

Comment maigrir vite sans régime ? 10 conseils à respecter pour maigrir durablement

Les régimes minceurs ne sont pas faits pour vous, mais vous voulez maigrir vite sans régime et durablement? Sachez que jamais n’est trop tard pour prendre soin de son corps. Huffington Post avait publié 10 conseils à adopter pour maigrir vite sans régime, sans cure de détoxification et sans aucune restriction calorique. Voilà comment maigrir vite sans régime et surtout maigrir durablement :

1. Renoncer à compter les calories de chaque aliment

Il faut écouter notre corps, il faut l’alimenter correctement pour qu’il puisse fonctionner correctement. Arrêtez de compter les calories et basez-vous sur ce que votre corps vous demande.Si vous souhaitez maigrir vite sans regime et surtout maigrir durablement il est bien à savoir que la quantité de ce que vous mangez ne doit pas être plus grande que la taille de votre main. Selon British Association for Applied Nutrition and Nutritional Therapy, notre estomac a la taille d’un poing. Mangez doucement et arrêtez-vous quand vous avez la sensation de ne plus avoir faim, comme ça vous allez maigrir durablement sans reprendre les kilos perdus dans les années à venir.

2. Privilégiez le riz blanc au riz brun

Les pâtes blanches, le riz blanc et le pain blanc fournissent très peu de nutriments et sont convertis en sucre très rapidement, et ça ne vous aide pas à maigrir vite, bien au contraire. Ainsi, vous auriez  toujours faim et pire encore, vous auriez toujours envie de sucreries. Maigrir sans régime c’est avant tout savoir la limite sur les aliments qui ne sont pas bienfaisants pour notre santé. Pour maigrir durablement il faut privilégier les aliments complets.

3. Le sommeil

Pour maigrir durablement, le sommeil est très important et non seulement pour la perte de poids, mais aussi pour la santé en général. Lorsque nous sommes fatigués nous avons la tendance de manger plus et on essaye de reprendre le pouvoir avec l’aide de la caféine ou d’aliments sucrés ou les aliments gras. Essayez d’aller au lit plus tôt et de résoudre vos problèmes de sommeil, si c’est  le cas. Le sommeil joue un rôle important lorsqu’on cherche à maigrir vite sans regime.

4. Respectez les 5 ou 6 repas par jour

Beaucoup se demande comment maigrir vite sans régime et surtout en mangeant 6 repas par jour ? Est-il possible de maigrir durablement avec 6 repas par jours ? Eh bien, sachez que c’est possible !

Les experts recommandent de manger 6 repas chaque jour. Le processus de digestion brûle des calories, nous brûlerions plus de calories en mangeant plus souvent, par conséquent, cela accélérera notre métabolisme. Cela permettra d’assurer des nutriments optimaux et de l’énergie et qui vous aidera à garder la faim sous contrôle. En mangeant 6 repas par jour il est évident que ces repas doivent être légers pour éviter les coups de fatigue. On mange, on dépense des calories donc, on va maigrir vite sans régime à suivre.

5. Privilégiez les protéines à chaque repas

Comment maigrir vite sans régime et ne pas reprendre les kilos? Les protéines sont un bon allié minceur. Les protéines sont essentielles pour la croissance et la récupération du corps. Les protéines ont un pouvoir satiétant. Ils contribuent plus facilement  à la sensation de satiété que d’autres nutriments énergétiques essentiels à l’organisme.  Ils éloignent la faim plus longtemps, ainsi vous serez moins tentés de manger des produits malsains entre les repas. De plus, leur pouvoir « coupe-faim » permet de réduire la prise calorique sur une journée ce qui est favorable à la perte de poids et surtout quand on cherche à maigrir durablement. Les experts recommandent de manger des aliments riches en protéines, comme par exemple : poulet, poisson, viande, haricots, lentilles, œufs, les arachides ou les noix. Les protéines joue un rôle essentiel pour notre sante et aide à maigrir vite sans regime minceur à suivre. 

6. N’ayez pas peur des matières grasses

Maigrir vite sans regime, pour beaucoup ça veut dire une alimentation sans matière grasses, pas de noix, pas d’huile, mais il faut savoir qu’il y a de bonnes graisses et de mauvaises graisses. Les bonnes graisses sont essentielles pour le fonctionnement du corps et soutient le processus de perte de poids. On peut les trouver dans la viande, le poisson, l’avocat, ou de noix et d’arachides. Les matières grasses qui doivent être évités sont celles qui se trouvent  dans les biscuits, les gâteaux et les produits de boulangerie, ces graisses ne nous aident pas à maigrir durablement.

7. Réduire le stress

Avez-vous pensez que réduire le stress peut nous aider à maigrir vite sans régime ?

Le stress modifie l’équilibre hormonal, ralentit le métabolisme et provoque le corps à stocker plus de matières grasses. Le stress a le même impact sur le corps comme le sucre. En période de stress, les gens ont plus tendance à succomber à une nourriture riche en sucre et en graisse plutôt que pour une bonne salade verte. Ce type de nourriture riche en graisses et sucres sont bien entendu plus difficiles à éliminer et font grossir plus rapidement, en particulier dans la partie médiane du corps. Essayer de réduire le stress pour maigrir durablement et trouver votre corps de rêve.

8. Evitez de boire du café et des sodas
the-vert

the-vert

Le café étant un stimulant, il ne faut pas en abuser. Le café peut augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires, s’il est surconsommé, mais surtout si la personne qui consomme du café est fumeuse, en surpoids, souffre de cholestérol ou d’hypertension. Boire moins de sodas et d’autres boissons sucrées pourrait être plus efficace pour maigrir vite sans regime que de manger moins. Les sodas contiennent plus de calories, de sucre et de produits chimiques que beaucoup de gens ne s’imaginent même pas. Ces aliments sont à bannir lorsqu’on cherche à maigrir durablement.

9. Faites des exercices physiques

L’exercice est un facteur essentiel de bonne santé. Pour rester en bonne santé et maigrir vite sans regime, il est essentiel de pratiquer une activité physique quotidienne. Penser tout simplement à marcher 30 min par jour, ça vous aidera à brûler l’excès de graisses et de sucre qui encombre notre organisme, en remplaçant une partie de la masse graisseuse par une musculature de bonne qualité. Profitez de toutes les occasions pour bouger plus. Faire du sport c’est idéal pour maigrir durablement.

10. Il ne faut pas sauter un repas !

Pour maigrir durablement il ne faut pas sauter un repas. Pour que notre organisme fonctionne bien il a besoin d’énergie. Si vous sauter un repas  vous ralentissez votre métabolisme, ainsi vous empêcher votre corps à bruler des calories. Voilà, vous avez la réponse à la question qui vous paressait impossible, comment maigrir vite sans régime, ou bien maigrir vite sans regime un mythe ?

Respectez les 10 conseil proposés et commencez des aujourd’hui à maigrir vite sans régime.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Leave a Comment