Maigrir Régimes

Les oeufs font ils grossir ?

Les oeufs font ils grossir

Les oeufs font ils grossir ?

 

Une question que tout le monde se pose : les oeufs font ils grossir ? En effet, lors d’un régime, il est important de connaître la réponse à cette question puisque l’oeuf accompagne bon nombre de plats. Mais heureusement, ce dernier est peu calorique. De plus, il contient beaucoup de protéines, ce qui est idéal pour vous aider à faire le plein d’énergie.

 

L’oeuf contient peu de calories

L’œuf contient très peu de calories, environ 85 Kcal. Il peut vous aider dans votre apport énergétique et cela à hauteur de 6 %. En effet, sa richesse en protéines peut vous être utile dans votre régime, ou vous aider dans votre activité physique si vous êtes sportif. Étant un élément diététique pratique, l’œuf contient 12 % de protéines. De plus, la consommation de viande, de poisson ou encore d’oeufs est utile dans un régime hypocalorique. Elle permet de parer à la fonte musculaire, tout en évitant la prise de poids. Sans oublier que les oeufs sont également riches en vitamines, en fer, ou encore en oligoéléments.

 

L’œuf dur : idéal pour un régime

L’œuf dur est idéal pour un régime. En plus de donner un apport énergétique, il vous permet de ne pas avoir faim en journée. En effet, l’œuf à la coque rassasie vite puisqu’il est long à digérer. Ce qui le rend idéal comme petit déjeuner lors de votre régime amincissant. Mais, il est important de savoir que pour que ce régime puisse fonctionner. Il sera important que vous fassiez une activité physique régulièrement et que vous veilliez aux autres aliments ingérés. Ainsi, tous ces éléments complémentaires vous aideront à vous départir de vos kilos en trop et cela pour votre plus grand plaisir.

 

La cuisson parfaite de l’omelette pour plus d’apports

Si les blancs d’oeufs sont riches en protéines les jaunes quant à eux contiennent des lipides, c’est pour cela que beaucoup se demandent : les oeufs font ils grossir ? C’est pour cela qu’il est conseillé lors de la préparation de votre omelette de cuire à point le blanc et de laisser le jaune un peu coulant et moelleux. De ce fait, vous pourrez profiter entièrement des protéines et très peu des lipides. Il vous sera également possible d’user d’astuces pour un meilleur régime. Il vous suffira de préparer plusieurs blancs et un seul jaune d’œuf. De ce fait, vous aurez un plus grand apport nutritionnel. Sans oublier que lors de la préparation, évitez d’utiliser des matières grasses et optez pour la poêle antiadhésive.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Leave a Comment