Maigrir Sport et Fitness

Maigrir avec la marche rapide

maigrir-avec-la-marche-rapide

Maigrir avec la marche rapide : Une méthode efficace

Si vous avez envie de perdre du poids, mais que les régimes draconiens ou tout ce qui se fait dans le genre ne vous intéressent pas vraiment, sachez que vous pouvez maigrir avec la marche rapide. C’est une technique plutôt simple qui implique de marcher à un rythme soutenu et rapide, sans courir, pendant un certain temps, et ce, de façon régulière. D’un autre côté, si vous avez du mal à imaginer comment l’on pourrait perdre du poids et retrouver une bonne ligne en marchant, vous découvrirez cela ainsi que quelques astuces utiles.

Maigrir avec la marche rapide : En quoi cela consiste ?

Comme l’expression l’indique, maigrir avec la marche rapide implique de marcher pour perdre du poids. Cependant, il importe d’abord de préciser qu’il s’agit de la marche rapide, et qu’ensuite, il ne suffit pas de le faire une ou deux fois pour espérer un changement. Le but étant de faire travailler tous les muscles de votre corps et d’aider votre organisme à éliminer les matières grasses, il est conseillé de suivre un rythme soutenu de marche rapide, et ce pendant un bon moment. Les avantages d’une telle activité sont nombreux, car en plus de vous faire perdre du poids et de vous aider à retrouver une bonne ligne, elle vous permet également de rester en bonne santé.

Maigrir avec la marche rapide : Quelques astuces

Autant ne pas se voiler la face, il faut être super motivé pour réussir à tenir le coup et pratiquer la marche rapide de façon constante. Alors, voici quelques conseils qui vous aideront à optimiser les résultats de votre marche rapide pour maigrir, ainsi que quelques astuces qui vous faciliteront la tâche.

Marchez pendant environ 8 km : Pour réussir à maigrir avec la marche rapide, vous devez parcourir environ 8 km par jour, ce qui équivaut à peu près à 12 000 pas. Cela implique de faire de la marche rapide pendant environ 1 heure par jour, selon votre vitesse marche rapide.

Achetez un tapis de marche : Cette technique est destinée à ceux qui n’ont pas envie de sortir de chez eux. Cependant, il convient de noter qu’un dispositif du genre coûte généralement cher, mais si vous en avez les moyens, pas de problème, sinon vous feriez mieux de commencer à tracer votre parcours.

Marchez en écoutant de la musique : Avouons-le, marcher sur 8 km tous les matins n’est pas une mince affaire. Une bonne astuce pour tenir le coup serait donc d’avoir sur vous un iPod ou un lecteur mp3. La musique vous permettra de vous distraire pendant que vous vous adonnez à votre petite randonnée matinale.

Combinez la marche rapide avec un bon régime : Vous pouvez certes arriver à maigrir avec la marche rapide seule, mais le fait de combiner cette pratique avec un bon régime peut vous avantager encore plus. Dans ce cas, vous devez faire très attention au type de régime que vous choisissez de faire. Le fait de vous dépenser physiquement vous amène à perdre des calories, alors vous devez veillez à équilibrer votre alimentation pour apporter à votre corps les glucides et lipides dont il a besoin pour avoir de l’énergie, mais ne pas en apporter trop de sorte à annuler tous les effets du sport que vous faites. Il serait alors préférable que vous demandiez l’avis d’un médecin ou d’un spécialiste, car seul ce dernier peut vous apporter des conseils avisés pour maigrir avec la marche rapide et commencer un régime.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Regime gateau

Regime banane

Regime express

 

Leave a Comment