Maigrir Sport et Fitness

Maigrir avec le sport à la maison

Maigrir-avec-le-sport-a-la-maison

Que faire pour maigrir avec le sport à la maison

Nombreuses sont les personnes qui se demandent comment maigrir avec le sport à la maison sans savoir exactement comment s’y prendre et par où commencer. D’entrée de jeu, il importe de rappeler qu’il ne suffit pas de suivre un régime alimentaire pour perdre du poids, et qu’il faut souvent s’exercer physiquement pour avoir un corps harmonieux. Pour obtenir de tels résultats, vous n’avez pas besoin d’acheter un quelconque matériel ou de sortir de chez vous. Tout peut se faire à la maison, et si vous suivez les conseils pratiques présentés ici, vous pouvez avoir la certitude que vous retrouverez très vite la forme.

Maigrir avec le sport à la maison : En quoi cela consiste ?

De nombreux spécialistes vous l’ont certainement déjà dit : la pratique du sport est très recommandée pour perdre du poids. Toutefois, gardez à l’esprit que faire du sport pour en faire n’est pas suffisant, car vous devez surtout chercher à opter pour la meilleure activité physique, celle-là qui vous permettra non seulement de diminuer votre masse grasse, mais aussi d’éliminer une importante quantité de calories. Si vous voulez maigrir avec le sport à la maison, vous n’aurez pas besoin d’investir dans l’achat d’un quelconque matériel. Tout ce qu’il vous faudra, ce sont des baskets et un peu d’espace.

Maigrir avec le sport à la maison : Quelques astuces

Maigrir avec le sport à la maison nécessite la pratique d’exercices physiques. Ces derniers doivent solliciter tous les muscles de votre corps, et ils doivent être réalisés de façon harmonisée et coordonnée pour que vous puissiez observer les résultats escomptés. Voici 4 exercices efficaces pour maigrir avec le sport à la maison.

Le Squat : C’est l’exercice de base qui favorise le renforcement musculaire, car il permet de tonifier les muscles et les fesses. Il consiste à plier les jambes en restant debout tout en poussant les fessiers vers l’arrière et en penchant le dos vers l’avant. Lorsque vous faites du squat, vous devez veiller à ce que vos épaules soient basses, que votre dos reste droit et que vos talons ne décollent pas du sol.

Les fentes avant : Les fentes avant constituent un exercice complémentaire au squat pour ceux qui veulent maigrir avec le sport à la maison. Ils servent surtout à renforcer les quadriceps et les ischios-jambiers. Pour réaliser les fentes, vous devez rester debout, les jambes écartés à la largeur du bassin, le dos droit, les mains sur les hanches ou sur le long du corps. Ensuite, faites un pas en avant avec votre pied gauche, puis fléchissez les deux jambes jusqu’à ce que le genou droit semble heurter le sol. Pour finir, redressez-vous en poussant sur le pied gauche et mettez vos pieds en parallèle pour retrouver la position initiale. Faites de même pour la seconde jambe.

Les pompes : Il s’agit d’un excellent exercice de musculation qui permet également de maigrir avec le sport à la maison de façon efficace. Il sollicite plusieurs muscles, notamment le grand pectoral, le deltoïde antérieur, le triceps et plus encore. Cet exercice consiste à effectuer des abaissements et des remontées de tout le corps en restant droit et en faisant travaillant les bras. Vous devez vous positionner face au sol, le corps reposant essentiellement sur les deux mains et les deux pieds. Vos deux pieds restent joints et vos mains écartées un peu plus loin que l’envergure des épaules. Au début, vous pourriez avoir des difficultés à enchaîner le mouvement, il est donc conseillé de commencer petit à petit, avec 5 pompes par exemple, puis de passer à 10 et ensuite à 20 et plus.

Les burpees : Plusieurs personnes s’accorderont certainement sur ce point, les burpees constituent l’exercice physique par excellence pour brûler des graisses et maigrir avec le sport à la maison. C’est un mouvement éprouvant à réaliser, car en le faisant vous sollicitez plusieurs parties du corps à savoir les bras, la poitrine, les épaules, les abdominaux, les cuisses et les arrières-cuisses. Voici comment réaliser les burpees : mettez-vous en position de squat tout en posant les mains au sol en face de vous, déplacez vos pieds vers l’arrière comme si vous voulez réaliser des pompes, ramenez vos pieds devant pour vous retrouver en position de squat et sautez le plus haut possible à partir de là. Il est facile de suivre ce programme de sport à la maison pour perdre du poids, et cela offre de surcroit des résultats impressionnants. Cependant, veillez à consulter un spécialiste avant de démarrer une action pour maigrir avec le sport à la maison, car seul ce dernier saura comment vous orienter et vous indiquer les dispositions à prendre en fonction de votre condition physique.

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Maigrir avec la marche rapide

Regime gateau

Regime banane

 

Leave a Comment