Maigrir Recettes Régimes

Maigrir en suivant un régime sportif 15 jours

Maigrir en suivant un regime sportif 15 jours

Maigrir en suivant un régime sportif 15 jours

Le régime sportif 15 jours fait partie des diètes les plus efficaces qui soient. Plutôt rapide, il permet de perdre du poids en seulement quelques jours, et il peut être suivi aussi bien par les hommes que par les femmes. Le mot « sportif » contenu dans le nom pourrait faire penser qu’il s’agit d’une diète qui combine rééquilibrage alimentaire et pratique du sport pour maigrir, mais ce n’est absolument pas le cas. Découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce type de régime afin de mieux comprendre ce dont il est question.

Principes du régime sportif 15 jours

Le régime sportif 15 jours est basé sur des principes bien définis, et c’est en les suivant scrupuleusement que vous pourrez obtenir des résultats satisfaisants. En fait, il s’agit d’un régime draconien qui consiste à perdre du poids en réduisant considérablement l’apport calorique de l’alimentation. Il oblige donc le patient à se priver de glucides et de lipides et à ne consommer que des fruits, des légumes et des protéines. En suivant cette diète, le patient oblige son corps à puiser dans ses réserves de graisse pour générer l’énergie nécessaire à son fonctionnement. D’après les témoignages et les avis des experts, on peut perdre jusqu’à 9 kilos en seulement 15 jours avec cette technique.

À qui convient-il ?

Étant donné qu’il s’agit d’un régime hypocalorique, il faut préciser d’entrée de jeu que ce n’est pas l’option idéale pour certaines personnes, notamment les sportifs, les femmes enceintes, les personnes âgées, et surtout ceux qui ont des problèmes de santé. C’est pour cela qu’il est généralement conseillé aux patients d’avoir d’abord l’approbation d’un spécialiste en nutrition avant de suivre ce type de diète.

Exemple de menus à adopter lorsqu’on suit le régime sportif

Comme précisé un peu plus haut, le régime sportif 15 jours permet de perdre jusqu’à 9 kilos en l’espace de 15 jours, mais pour obtenir un tel résultat, vous devez adopter une alimentation stricte. Voici un menu de 7 jours auquel vous pouvez vous conformer :

Jour 1 : Pour la première journée, vous pouvez prendre un café sans sucre le matin, 2 œufs durs, de la salade verte et des fruits (à volonté) au déjeuner, puis un grand steak, de la salade verte et du céleri pour le dîner.

Jour 2 : Du café sans sucre et un petit pain au lait suffisent pour démarrer votre deuxième journée. Pour le déjeuner, vous pouvez prendre un grand steak et de la salade verte ainsi que du céleri. Pour le dîner, ce sera du jambon cuit sans graisse.

Jour 3 : Comme au jour 2, prenez du café sans sucre et un petit pain au lait pour le petit déjeuner. À midi, 2 œufs durs plus de la salade verte et des tomates coupées suffisent, tandis que pour le dîner, vous pouvez vous servir du jambon cuit et de la salade verte.

Jour 4 : Pour ce qui du quatrième jour, les données changent un peu, mais comme d’habitude, vous démarrez votre journée avec une tasse de café sans sucre et un petit pain au lait. À midi, il est conseillé de prendre un œuf dur, des carottes cuites ou crues plus un morceau de gruyère. Le soir, consommez des fruits à votre convenance plus un pot entier de yaourt nature.

Jour 5 : Le matin, vous pouvez lancer votre journée avec des carottes râpées au citron et une tasse de café sans sucre. À midi, un poisson au court bouillon et 2 tomates suffisent. Pour le soir, vous pouvez prendre un steak normal et de la salade verte à volonté.

Jour 6 : Au matin du 6ème jour, prenez du café sans sucre plus un petit pain au lait. À midi, faites-vous plaisir en consommant un poulet grillé. Le soir, deux œufs durs plus des carottes cuites ou crues suffisent avant d’aller au lit.

Jour 7 : Le septième jour consacre la fin de la première semaine de votre régime sportif. Le matin, prenez du thé ou de la tisane au citron, et à midi vous pourrez consommer un steak grillé et des fruits. Le soir par contre, tout est permis, et vous êtes autorisé à manger tout ce dont vous avez envie en quantité raisonnable. Toutefois, évitez l’alcool.

En résumé

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le régime sportif requiert du patient une stricte rigueur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en lisant le nom, vous ne serez pas obligé de faire des activités sportives. Toutefois, si au cours du processus vous vous sentez suffisamment apte à vous exercer, il n’y a aucun souci à cela. Gardez aussi à l’esprit que cette diète ne doit pas excéder 15 jours consécutifs, et si vous comptez la refaire, vous devez obligatoirement patienter 3 semaines. Le régime sportif 15 jours est un excellent moyen de perdre du poids rapidement, mais une fois encore, veillez à consulter un spécialiste des questions de nutrition avant de vous y lancer.

Leave a Comment