Maigrir Recettes

Perdre du poids avec le piment de Cayenne

Perdre du poids avec le piment de cayenne

Perdre du poids avec le piment de Cayenne

Encore appelé Hot Chili Pepper, le piment de Cayenne est utilisé depuis des milliers d’années dans l’alimentation humaine, et il a été découvert qu’il possède des vertus thérapeutiques et surtout amaigrissantes. Cette épice peut en effet vous aider à perdre du poids grâce aux diverses propriétés de la capsaïcine, son principe actif. Pas besoin de privations, de régime draconien ou de médicaments. Grâce à ce piment, vous pourrez perdre vos kilos superflus tout en continuant à vous alimenter de façon appropriée. Découvrez les étonnantes capacités amaigrissantes du poivre de Cayenne.

Piment de Cayenne : Qu’est-ce que c’est ?

Découvert par l’un des compagnons de Christophe Colomb lors des explorations qui ont permis de révéler l’existence de l’Amérique, le piment de Cayenne était déjà utilisé depuis plus de 9 000 ans par les Aztèques. Si l’épice a d’abord dû son expansion fulgurante vers l’Europe, l’Asie et l’Afrique à sa saveur piquante qui relevait grandement le goût des repas consommés, il n’a pas fallu longtemps pour qu’on découvre aussi ses propriétés digestives et thérapeutiques. Le piment fort, comme il est encore appelé, contient en effet une enzyme, la capsaïcine, qui est responsable de la sensation de brûlure, mais qui a aussi des effets curatifs.

Un vrai brûleur de graisse et de calories

Si la capsaïcine enflamme nos papilles et rehausse le goût de divers repas, ses capacités ne se limitent pas à cela. Pour commencer, cette enzyme lorsqu’elle est ingérée, stimule la production d’adrénaline et de noradrénaline dans l’organisme. Il s’agit d’hormones qui servent à brûler les réserves de graisse, et par conséquent, leur sécrétion va induire une perte de poids. D’un autre côté, le poivre de Cayenne étant un piment plutôt fort, sa consommation va entraîner une sensation de brûlure dans le palais, puis une thermogenèse, une augmentation de la température corporelle. Pour compenser et se refroidir, l’organisme va brûler beaucoup de calories, ce qui fait aussi maigrir. Cerise sur le gâteau, la capsaïcine induit un effet de satiété et de coupe-faim, ce qui évite les grignotages entre deux repas qui, comme on le sait, sont de véritables cauchemars pour les personnes cherchant à perdre du poids.

Régime à base de piment de Cayenne

Comme vu plus haut, la capsaïcine contenue dans le piment Jalapeño (encore une autre appellation !) favorise la perte de poids par sa capacité à brûler les graisses et les calories, ainsi que son effet coupe-faim. En outre, cette enzyme est une excellente source d’antioxydants, ce qui ne peut qu’être bénéfique à l’organisme. Pour perdre du poids en utilisant le poivre de Cayenne, vous devez en consommer au moins 1 gramme, trois fois par jour. Bien entendu, la façon la plus naturelle de l’ingérer serait de l’ajouter à vos plats et de les épicer copieusement. Pour ceux qui n’aiment pas manger épicé, il y a d’autres recettes qu’il est possible d’utiliser. Par exemple, vous pouvez mettre dans un demi-litre d’eau minérale une pincée de piment, deux cuillères à soupe de miel, puis prendre ce breuvage tout au long de la journée. Le piment de Cayenne est donc un excellent amaigrissant, mais vous devez toujours veiller à avoir une alimentation saine pour avoir des résultats satisfaisants.

Leave a Comment