Régimes

Regime gateau

regime-gateau

Le régime gâteau pour perdre du poids

Adopter un régime gâteau alors que l’on cherche à perdre du poids peut sembler vraiment paradoxal. En effet, dans l’imaginaire collectif, les gâteaux et autres sucreries du genre sont justement le genre d’aliments qui provoquent les prises de poids, et il faut dire qu’ils représentent un cauchemar de tentation pour ceux qui suivent un régime. Bonne nouvelle, il y a de ces gâteaux que vous pouvez intégrer à votre diète tout en réussissant à perdre vos kilos superflus. Bien entendu, il s’agit de douceurs à la composition particulière, et cela doit se faire dans des conditions précises pour que le résultat du regime gâteau soit à la hauteur des attentes.

Régime gâteau : Qu’est-ce que c’est ?

La plupart des régimes amincissants font la guerre à tout ce qui contient des matières grasses, mais surtout des glucides, ces nutriments qui sont majoritairement responsables de la prise de poids. Il est alors demandé à ceux qui veulent se débarrasser des kilos en trop d’éliminer de leur alimentation tout ce qui peut leur apporter ces calories indésirables. Au nombre des aliments qui sont ainsi supprimés, les gâteaux figurent en bonne place. Or, d’un côté, il est très frustrant de se priver de ces douceurs, surtout si l’on a pris l’habitude d’en consommer régulièrement, et de l’autre il existe en réalité des gâteaux particuliers dont la charge en calorie est suffisamment faible pour ne pas entraver votre diète. Adopter un regime gâteau vous permettra donc de poursuivre votre programme d’amincissement tout en consommant vos desserts favoris.

Mode d’utilisation

Comme dit plus haut, un régime gâteau est tout simplement un régime au cours duquel vous consommez des cakes spécialement conçus à cet effet. Vous pouvez en effet trouver un gâteau régime qui ne sera pas bourré de calories et que vous pourrez consommer sans craindre de reprendre vos kilos aussi vite que vous les perdez. Vous pourriez ainsi opter pour un gâteau au chocolat, au yaourt ou encore aux pommes. Le chocolat est bien connu pour avoir des vertus coupe-faim, le yaourt nature n’apporte pas de calories, et la pomme fait partie des fruits qui font maigrir. Vous pouvez donc consommer sans problème ce genre de douceurs tout en vous efforçant de retrouver votre ligne. Il est même possible de trouver un gâteau régime weight watchers spécialement préparé pour pouvoir être associé à une diète.

Avantages du régime gâteau

L’un des plus gros dangers lorsque l’on suit un programme d’amincissement, c’est la rechute qui fait reprendre encore plus de poids que l’on a passé des mois à essayer de perdre. Cette rechute est causée par le fait que l’individu se prive généralement de ce qu’il aime consommer et se retrouve à consommer des aliments qui ne lui plaisent pas. Avec le regime gâteau, vous pouvez éviter cette frustration et joindre l’utile à l’agréable en prenant des douceurs qui ne vous font pas prendre des kilos. Plus vous avez du plaisir à suivre le régime, plus il y a de chances que vous alliez jusqu’au bout, et meilleurs seront les résultats.

Inconvénients du régime gâteau

Adopter ce genre de régime est aussi un peu risqué étant donné que cela vous incite à reprendre la consommation de douceurs. Vous pourriez ainsi flancher et recommencer à prendre des desserts qui ne sont pas adaptés à votre programme d’amincissement et qui vous feront reprendre des kilos. Il faut aussi faire quelques recherches pour trouver un bon gâteau régime qui remplit toutes les conditions. C’est la raison pour laquelle il est toujours recommandé de consulter un spécialiste avant d’entamer toute diète. Quoi qu’il en soit, le regime gâteau peut être la solution pour toutes ces personnes qui ont toujours eu du mal à perdre du poids comme elles le veulent.

Articles qui pourraient vous intéresser:

Regime banane

Regime express

Regime oeuf

 

Leave a Comment