Régimes

Regime oeuf

Regime-oeuf

Il existe aujourd’hui plusieurs techniques efficaces qui permettent aux personnes désireuses de perdre du poids de le faire en toute quiétude tout en respectant un certain nombre de principes, et parmi elles, le regime oeuf figure en pole position. Il s’agit en fait d’une diète qui date de plusieurs décennies déjà et qui consiste à perdre du poids dans un court laps de temps. Découvrez alors ici des informations utiles qui vous permettront d’adopter ce type de diète pour obtenir un résultat satisfaisant.

Régime œuf : Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le regime oeuf consiste essentiellement à manger des œufs pendant quelques jours pour perdre du poids en un court laps de temps. C’est une diète hypocalorique très restrictive, et il faut vraiment faire preuve de beaucoup de volonté si vous voulez obtenir de bons résultats. Elle ne dure que 14 jours et est très pratique, à condition bien entendu que le patient se fasse suivre par un professionnel de la santé. Par ailleurs, le régime œuf est encore appelé régime Mayo, en référence à une clinique américaine (Mayo Clinic), même si cette dernière n’a aucun rapport avec la diète si ce n’est que par la dénomination.

Mode d’utilisation

Comme évoqué plus haut, le régime œuf est de type hypocalorique. En effet, en suivant cette diète, vous êtes tenu de limiter absolument votre ration alimentaire à 1 000 calories par jour, et devez consommer entre 6 à 7 œufs au quotidien. Il vous faudra également boire une importante quantité de thé ou de café. Bien entendu, vous devez vous abstenir de consommer certains aliments comme les laitages, les féculents, les sucres, les légumes secs, les matières grasses, etc. Votre alimentation devra essentiellement se limiter à des produits comme les courgettes, les choux-fleurs, les salades vertes, les carottes, les concombres et les tomates. Voici un exemple de ce que vous pouvez consommer les deux premiers jours.

Jour 1 : Le matin, vous pouvez prendre une demi-portion de pamplemousse, une tasse de thé ou de café sans sucre et deux œufs durs. À midi, optez pour un mélange de légumes verts (salade verte, carotte, tomate, concombre, etc.) avec un peu de vinaigrette, une tasse de thé ou de café sans sucre, deux œufs durs et une demi-portion de pamplemousse. Le soir, il est recommandé de prendre une tasse de thé, un toast ou une biscotte, une portion de légume et deux œufs durs.

Jour 2 : Au petit déjeuner, vous pouvez prendre une biscotte, deux œufs durs, une demi-portion de pamplemousse et une tasse de thé ou de café sans sucre. Pour le déjeuner, optez pour une portion de légumes (salade verte, carotte, tomate, concombre, etc.), 100 grammes de viande, une tasse de café ou de thé sans sucre et un pamplemousse. Au dîner, faites un mélange de légumes verts et de vinaigrette, deux œufs durs, une tasse de café, un toast ou une biscotte. Les autres jours, il est fortement recommandé de procéder à une alternance entre ces rations.

Avantages du régime œuf

Le regime oeuf présente de nombreux avantages, et c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes l’utilisent. Son principal point fort est bien entendu le fait qu’il permet de perdre rapidement du poids en quelques jours. À cela s’ajoute le fait qu’il est très économique et stimule le transit et la fonte des graisses, qu’il permet de poursuivre les activités physiques sans crainte une perte de masse musculaire, et de consommer les œufs sous plusieurs formes.

Inconvénients du régime œuf

L’on ne saurait aborder les avantages de cette diète sans évoquer ses inconvénients, et parmi ces derniers l’on peut noter les carences en vitamines, la fatigue et la faim. Aussi, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes âgées ainsi qu’à celles qui souffrent de maladies cardiaques de suivre ce type de diète. Il est d’ailleurs considéré comme déséquilibré par certains spécialistes. Cependant, le régime œuf est l’un des moyens les plus efficaces pour perdre du poids rapidement en quelques jours, mais pour plus de sécurité, pensez à consulter un spécialiste avant de commencer.

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Les oeufs font ils grossir?

Que manger le soir pour maigrir vite ?

Repas equilibre pour maigrir

Leave a Comment