Régimes

Regime sportif

Regime-sportif

Régime sportif : 15 jours pour perdre du poids

Beaucoup de personnes vous ont surement conseillé de faire du sport si vous voulez maigrir, mais en fait, la meilleure solution pour perdre du poids, c’est de commencer un régime sportif. Le mot sportif fait certes penser à sport, mais ne vous méprenez pas, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous si vous n’en avez pas envie. Le principe de ce type de diète, c’est de vous faire perdre du poids en un laps de temps donné (pas plus de deux semaines) grâce à une alimentation axée sur les vitamines, les protéines et les minéraux. Inutile de vous leurrer toutefois, un tel régime est difficile à faire et draconien, mais si vous arrivez à tenir le coup, vous serez la première à crier de joie.

Régime sportif : Qu’est-ce que c’est ?

Le principe d’un régime sportif est simple, priver votre organisme de glucides et de lipides pendant un certain temps, et lui donner uniquement des minéraux, des vitamines et des protéines, à travers une alimentation spéciale. Cette diète préconise trois repas chaque jour, notamment un petit-déjeuner très léger, un déjeuner et un dîner plus solide, tout cela sans sucre et sans sel. Le but est ainsi d’amener votre organisme à puiser dans ses réserves de glucides afin de générer l’énergie qu’il lui faut pour bien se porter. Par ailleurs, il ne faut pas confondre regime sportif avec le régime du sportif. Il s’agit de deux concepts complètement différents, voire même contraire dans un certain sens, car un sportif a bien entendu besoin de glucides et de lipides.

Mode d’utilisation

Avant tout, il est important de comprendre une chose : vous ne devez en aucun cas faire un regime sportif pendant plus de 15 jours. Ensuite, ne vous attendez pas à perdre toute votre masse graisseuse ; c’est un régime alimentaire sans jeûne, pas une recette magique. Alors, maintenant que tout est clair, voici ce que vous devez manger au cours de ces quinze jours.

Jour 1 : Café sans sucre le matin, 2 œufs dur avec des épinards sans sel à volonté à midi et 3 steaks hachés grillés ou 1 grand steak, avec du céleri à volonté et des salades vertes le soir.

Jour 2 : Café sans sucre accompagné d’un petit pain au lait le matin, 1 grand steak avec des salades vertes et des fruits à volonté à midi, et jambon cuit sans graisse le soir.

Jour 3 : Café sans sucre accompagné d’un petit pain au lait le matin, 2 œufs durs, des tomates et un peu de salade verte à midi, et du jambon plus de la salade à volonté le soir.

Jour 4 : Café sans sucre avec un petit pain au lait le matin, un œuf dur avec des carottes cuites à la vapeur et un morceau de gruyère à midi, et beaucoup de fruits plus un yaourt entier le soir.

Jour 5 : Café sans sucre plus carottes râpées au citron le matin, poisson à cuire au court-bouillon et 2 tomates à midi, et un steak normal avec de la salade verte le soir.

Jour 6 : Café sans sucre avec un petit pain au lait le matin, poulet grillé à volonté à midi, et 2 œufs durs avec des carottes à volonté le soir.

Jour 7 : Thé ou tisane au citron le matin, steak grillé et fruits à volonté à midi, et le soir, vous pouvez manger ce que vous voulez, mais dans les limites du raisonnable et sans consommer de l’alcool.

Jour 8 : Vous reprenez le même processus du regime sportif à partir du jour 1, et ce, jusqu’au quinzième jour.

Avantages du régime sportif

Le premier avantage du régime sportif c’est d’abord le fait que vous ne jeûnez pas. En effet, contrairement à plusieurs diètes où vous êtes obligé de vous priver de repas, celle-ci prime la consommation d’aliments riches en protéines et dont la composition en glucides est carrément inexistante. Cela pousse l’organisme à produire des corps cétoniques, ce qui coupe la faim. Aussi, ce régime a le mérite d’être moins cher, en ce sens que tout ce que vous avez besoin d’acheter pour composer vos menus est disponible à un prix bon marché. Pour finir, en dépit du fait qu’il soit dur, le régime sportif est efficace.

Inconvénients du régime sportif

En dépit de tous ces avantages, le régime sportif a aussi quelques inconvénients. D’abord, vu la nature de ce que vous devez consommer, il est fortement déconseillé que vous poursuiviez la diète pendant plus de 15 jours, parce que primo, au-delà de ce délai vous n’arriverez à rien d’autre qu’à vous affaiblir inutilement, et secundo, les effets du régime ne sont constatés que pendant les 15 premiers jours. Ensuite, si vous tenez que cela à refaire une diète du genre, vous devez attendre au moins trois semaines. Pour finir, étant donné la nature extrêmement pauvre en glucides des aliments que vous êtes appelé à consommer pendant les 15 jours du programme, il est important, non, il est vital que vous pensiez à demander l’avis d’un spécialiste ou d’un médecin avant de commencer un régime sportif ou n’importe quelle autre diète, parce que tous les organismes n’arrivent pas à supporter cela.

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Regime gerlinea

Regime draconien

Mairir avec le sport a la maison

 

Leave a Comment