Régimes

Régime yaourt – La solution pour vite perdre du poids

regime-yaourt

Régime yaourt : La solution pour vite perdre du poids

Il existe aujourd’hui un grand nombre de techniques et même de pilules pour maigrir, mais le regime yaourt est sans aucun doute l’une des méthodes les plus efficaces qui soient. En effet, les résultats qu’il apporte sont probants, et ce régime a en outre l’avantage de ne pas être chronophage. Cependant, en dépit des bienfaits que présente cette technique, il y a aussi un certain nombre d’inconvénients qui lui sont associés et dont vous devez être informé.

Régime yaourt : Qu’est-ce que c’est ?

Le régime yaourt est une diète qui préconise d’utiliser le yaourt comme base de l’alimentation pendant quelques jours, ce qui permet de perdre poids, car l’apport calorique est considérablement réduit. Ce programme d’amincissement est très efficace et occasionne une perte de poids probante en l’espace de quelques jours. Si vous décidez de suivre le yaourt régime, vous pouvez consommer entre 5 et 8 pots de yaourt par jour.

Mode d’utilisation

Cette diète est sans doute l’une des plus simples à suivre, car elle n’implique pas de longs et interminables calculs de calories. La règle est simple, il vous faut consommer principalement du yogourt, à raison de 8 pots quotidiennement, ce qui vous permettra de perdre environ 5 kilos en 7 ou 8 jours. Il est conseillé d’accompagner le yaourt d’autres aliments comme des céréales, du riz brun, des légumes et plus encore. Toutefois, le regime yaourt ne doit pas aller au-delà du délai susmentionné pour éviter des complications.

Avantages du régime yaourt

Le premier et principal avantage de cette diète, c’est que l’alimentation est véritablement pauvre en calories ce qui occasionne évidemment la réduction de la masse graisseuse et donc une perte de poids express. Aussi, étant donné que le yogourt est un aliment riche en bactérie lactique, sa consommation répétée pendant les 7 ou 8 jours que dure le régime permet une régulation facile de l’équilibre intestinal. Aussi, le fait de consommer du yaourt aide à renforcer le système immunitaire en freinant la prolifération de certains germes. Par ailleurs, le yogourt contient quelques acides qui aident l’organisme à brûler quelques calories. Une chose capitale qu’il ne faut pas manquer de soulever, c’est que ce régime ne coûte pas grand-chose, contrairement aux autres techniques de perte de poids qui ont pour la plupart des coûts faramineux.

Inconvénients du régime yaourt

En dépit de l’efficacité de ce régime, il a également été constaté qu’il présente un certain nombre d’inconvénients. Comme c’est le cas avec tous les régimes express, celui-ci est aussi très déséquilibré. En effet, le fait de consommer plusieurs pots de yogourt par jour perturbe considérablement le cycle des repas. L’autre gros problème avec cette diète, c’est le fait qu’elle expose à un risque de carence. Le fait de passer 7 à 8 jours sans se nourrir de manière adéquate peut très vite exposer entre autres à une carence en lipides et en glucides. Aussi, étant donné qu’avec ce programme amincissant le pratiquant ne consomme qu’un seul aliment, il y a de fortes chances qu’il finisse par se lasser au bout de quelques jours et reprenne une mauvaise alimentation qui lui fera regagner du poids. Vous l’aurez sans doute compris, le regime yaourt est un peu plus complexe qu’il n’y parait, et c’est pour cette raison qu’il est conseillé de consulter un professionnel en matière de nutrition avant de vous lancer dans une telle diète.

Leave a Comment