Maigrir Recettes Régimes

Comment perdre 10 kilos en 1 mois

comment perdre 10 kilos en 1 mois

Comment perdre 10 kg en 1 mois

 

Si vous avez un évènement se profilant ou simplement envie de retrouver votre ligne le plus rapidement possible, sachez qu’il vous est possible de perdre 10 kg en 1 mois. Cette entreprise ne sera évidemment pas des plus aisées, mais difficile ne veut pas dire impossible, et il y a assurément des moyens que vous pouvez utiliser pour vous débarrasser de ces kilos superflus en un délai aussi court. Il existe plusieurs régimes adaptés qui vous permettront d’atteindre votre objectif, et il faudra les suivre religieusement, car le but n’est pas seulement de maigrir, mais aussi et surtout de ne pas rechuter et de conserver sa ligne sur la durée. Pour y parvenir, il vous faudra une alimentation adaptée, beaucoup d’exercice physique et une volonté de fer.

Comment se nourrir pour perdre 10 kilos en 1 mois ?

Pour réussir à perdre 10 kg en 1 mois, vous devez adopter un régime alimentaire particulier. Il ne s’agit en effet pas de se priver résolument de nourriture, car cela ne ferait que dérégler votre organisme, et vous risqueriez même de reprendre plus de poids une fois que vous mettrez fin au jeune. En premier lieu, vous devez éliminer de votre alimentation tout ce qui est viande grasse. Votre apport en protéines doit être assuré par du poisson ou des viandes maigres. Le poisson en particulier est très conseillé pour ce type de régime, car il contient de l’oméga 3 qui favorise la perte de poids. Par la suite, il vous faudra bannir tout ce qui contient du sucre, comme les sodas ou les gâteaux, ainsi que l’alcool et les aliments gras. Optez plutôt pour des fruits et des légumes en abondance, parce que vous en tirerez des fibres ainsi que des minéraux et des vitamines essentielles qui vous aideront à tenir le régime. Il est toujours conseillé de consulter un nutritionniste qui vous indiquera comment réduire efficacement votre apport calorifique sans mettre en danger votre santé.

Faire du sport pour perdre 10 kg en 1 mois

L’activité physique est le meilleur moyen de perdre rapidement du poids sans prendre le moindre risque pour votre santé. Lorsque vous la combinez à un régime tel que celui indiqué plus haut, les résultats sont encore plus visibles. Pour commencer, vous devriez faire de la cardio, c’est-à-dire opter pour des exercices qui vont faire travailler votre cœur. Vous pourriez faire du vélo, de la marche, de la natation ou vous rendre à la gym. Étant donné que vous vous fixez un délai de 31 jours, vous devriez pratiquer l’entraînement fractionné de haute intensité. Cela consiste à faire des exercices très intenses en un court laps de temps, ce qui permet d’avoir des résultats plus rapidement. Vous pourrez compléter la cardio par des exercices musculaires, mais ceux-ci se feront à un rythme moins soutenu. En règle générale, veillez à mener constamment une certaine activité physique pour être sûr de brûler vos calories.

Un mental de fer et de la rigueur pour perdre 10 kilos en 1 mois

Réussir à se débarrasser de ce surpoids en un si court laps de temps nécessite de la constance et de la rigueur. Si vous flanchez et que vous succombez à un hamburger, un gâteau au chocolat ou autres sucreries, vous pourriez très vite reprendre les calories que vous aviez passé les derniers jours à essayer d’éliminer. Un seul jour d’entraînement raté peut aussi saper votre volonté et faire échouer votre programme. Fixez-vous donc des objectifs pendant le mois que doit durer la diète, et respectez-les à tout prix. Si vous vous rendez compte que le faire sur 31 jours est trop contraignant, vous pouvez choisir de perdre 10 kilos en 2 mois. Néanmoins, si vous prenez toutes les précautions et que vous êtes rigoureux, il n’y a vraiment pas de raisons que vous ne parveniez pas à perdre 10 kilos en 1 mois.

Leave a Comment