Maigrir Recettes Régimes

Perdre du poids en consommant la viande maigre

Perdre_du_poids_en_consommant_la_viande_maigre

Perdre du poids en consommant les viandes maigres

Alors que vous cherchez à perdre du poids, il est très important que vous puissiez vous concentrer sur la qualité des protéines que vous ingérez, et en la matière, les viandes maigres sont une excellente recommandation. Bien que les protéines ne présentent généralement qu’un faible apport calorique à l’organisme, il y en a auxquelles vous devez particulièrement faire attention au cours de votre programme d’amincissement. Vous le savez sans doute déjà, mais pour mener à bien le procédé, il faut absolument revoir vos habitudes alimentaires et vous adonner à de l’exercice physique, la première option représentant environ 70% de tout le processus d’amincissement. Dans cet article, vous trouverez quelques recommandations réussir votre régime.

Rôle des protéines dans un régime alimentaire

Plusieurs recherches scientifiques l’ont prouvé, les protéines sont largement conseillées si vous cherchez à perdre du poids. Pour commencer, si vous adoptez une alimentation à base de VVPO (viande, volaille, poisson et œuf), vous remarquerez que vous mangerez moins que d’habitude. En effet, ces aliments ont tendance à rassasier plus rapidement que les autres. Mieux, en les adoptant, vous ingérez beaucoup moins de calories que si vous consommiez des aliments riches en lipides. 1 gramme de protéines ne fournit que 4 kilocalories contre 9 kilocalories pour 1 gramme de lipides. Si vous décidez de faire de cette catégorie votre bâton de pèlerin, vous devez aussi savoir que contrairement aux glucides, ils ne sont pas stockés comme matières grasses par l’organisme, et qu’ils jouent un rôle plus qu’important dans le développement des muscles. Cependant, il y a certains aliments protéiques qui vous seront plus bénéfiques que d’autres.

Consommez les viandes maigres pour maigrir sainement

Il y a un détail auquel vous devez absolument faire attention. Les VVPO ne sont pas exclusivement constitués de protéines. En consommant 200 grammes de viande, vous n’ingérez pas 200 grammes de protéines. Selon sa composition, il y a un taux de lipides, de glucides et de plusieurs autres nutriments contenus dans chaque aliment. Les viandes rouges par exemple sont réputées pour être très riches en lipides, et c’est le cas du bœuf qui contient beaucoup d’acides gras saturés. Contrairement aux poissons où la matière grasse (Omega 3) est très bénéfique pour la santé, les Omega contenues dans les viandes rouges ne feront qu’anéantir votre effort pour maigrir. Pour pallier cela, les spécialistes de la nutrition recommandent d’opter exclusivement pour les viandes maigres, notamment les volailles, le lapin et les parties les plus maigres du veau et du cochon. Cette catégorie présente bien des avantages que vous ne manquerez pas d’apprécier. En consommant donc de la viande maigre, vous êtes non seulement sûr de maigrir sainement, mais aussi de construire du muscle.

Quelques précautions s’imposent tout de même

Pour commencer, vous devez savoir qu’il est extrêmement risqué d’entamer un programme d’amincissement sans consulter un spécialiste au préalable. Vous devez donc, avant de commencer un quelconque régime, prendre des conseils auprès de votre médecin ou de votre nutritionniste. Aussi, les vertus des fruits et légumes ne sont plus à démontrer, et vous devez absolument les intégrer à votre alimentation si votre objectif est de perdre du poids de façon saine. Assurez-vous également de pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique par semaine, soit 30 minutes par jour. Pour finir, rappelez-vous que l’excès en toute chose nuit, et que les viandes maigres ne font pas exception à cette règle.

Leave a Comment