Régimes

Regime banane

regime-banane

Le régime banane : Idéal pour maigrir et retrouver sa ligne

Savez-vous qu’il existe un régime banane que vous pouvez suivre pour perdre du poids en quelques jours ? Si non, vous ratez quelque chose de très important. Bien que la banane soit considérée comme un fruit riche en glucides, donc pas recommandé pour les diètes, elle fait aujourd’hui partie des aliments minceur à adopter pour obtenir des résultats intéressants. Vous vous demandez pourquoi et comment ? Vous le découvrirez très vite.

Régime banane : Qu’est-ce que c’est ?

Le regime banane, comme son nom l’indique, consiste à manger essentiellement des bananes pendant une période de temps limitée dans le but de perdre du poids. Il est vrai que cela peut sembler étonnant d’après certaines personnes, surtout lorsqu’on sait que ce fruit est très riche en glucides et qu’il présente un index glycémique suffisamment élevé. Ce dernier augmente en fait la production d’insuline, ce qui faciliterait l’accumulation de graisses dans certaines parties de l’organisme. Face à cela, l’on se demande alors ce qui expliquerait l’efficacité de ce fruit pour un régime détox. En fait, la banane renferme de la lipase, une enzyme qui permet d’éliminer plus facilement les graisses de l’organisme. Cette dernière renferme une importante quantité de fibres et présente une faible teneur en calorie, ce qui fait que la banane est idéale pour perdre du poids. En optant pour le régime de banane, et en respectant scrupuleusement les principes qui le régissent, vous pouvez perdre environ 2 à 5 kilos en une semaine.

Mode d’utilisation

Dans un régime banane, ce fruit constitue l’élément principal de votre alimentation. Cependant, il doit être associé à d’autres aliments pour vous permettre de profiter d’un équilibre alimentaire conséquent et de compenser les apports caloriques. Voici un exemple de ce que vous pouvez manger en une journée lorsque vous suivez le regime banane : le matin, prenez jusqu’à 4 bananes crues et mâchez-les pendant longtemps avant de les avaler. Buvez également beaucoup d’eau, mais cette dernière doit être à température ambiante. Au déjeuner et au dîner, il n’y a vraiment pas de restrictions, mais vous devez vous assurer que votre plat est non seulement en quantité modérée, mais qu’il respecte aussi les bases d’une alimentation équilibrée. Par exemple, un plat de viande blanche et de légumes en plus d’un laitage fait déjà l’affaire. Par ailleurs, sachez que vous n’êtes pas autorisé à consommer un dessert autre que la banane. Vous devez également veiller à prendre votre dîner avant 20 heures.

Avantages du régime banane

Le premier avantage de ce type de régime, c’est qu’il est très économique, car il est essentiellement basé sur les bananes qui sont généralement vendues à prix forfaitaire sur le marché. De plus, la banane possède un pouvoir nourrissant très important, rassasie très vite et enrichit l’organisme en vitamines C et B6, ainsi qu’en potassium. La présence de vitamines B dans ce fruit diminue le stress et booste le moral ainsi que la motivation, de quoi vous permettre d’affronter vos journées de travail en toute sérénité.

Inconvénients du régime banane

Pour ce qui est des inconvénients du régime banane, l’on peut noter qu’à force de consommer le fruit tout le temps, l’on finit par s’en lasser, sans parler des constipations que cela pourrait entraîner. Vous pouvez également ressentir la fatigue rapidement en raison du manque de calorie. En outre, vous devez éviter de consommer de la banane cuite, et la préférer crue et fraîche afin de profiter de toutes ses vertus. Comme vous pouvez le constater, le régime de banane est efficace pour perdre rapidement du poids, car il est très facile à suivre et ne nécessite pas vraiment d’effort supplémentaire. Toutefois, il est recommandé aux patients qui souhaitent suivre le regime banane de consulter un médecin pour mieux comprendre le concept avant de démarrer, et cela s’applique également à n’importe quelle autre diète.

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Regime express

Regime oeuf

Les oeufs font ils grossir?

 

Leave a Comment