Régimes

Regime express

regime-express

Découvrez les bienfaits du regime express

Le régime express fait partie des plus populaires programmes alimentaires dédiés à une perte rapide de poids. Cela n’est pas dû au hasard, car cette diète permet en effet à ceux qui le suivent de façon adéquate de se débarrasser en peu de temps de leurs kilos superflus. Que vous ayez besoin d’être sous votre meilleur jour en vue d’un événement à venir, ou que vous ayez besoin de brûler les calories en trop que vous avez récemment pris, ce régime est exactement ce qu’il vous faut. Néanmoins, il apporte aussi quelques contraintes, et vous devez en être informé pour le suivre dans les meilleures conditions. Découvrez donc tout ce qu’il vous faut savoir pour suivre avec succès un régime express.

Régime express : Qu’est-ce que c’est ?

Comme l’indique son nom, le regime express est un programme alimentaire dont la durée est censée être très courte. Si vous avez des kilos en trop alors que vous avez envie d’exhiber une plastique parfaite à la plage dans les jours qui suivent, c’est celui-là qu’il vous faut. Il s’agit d’une diète hypocalorique, autrement dit, elle réduit l’apport quotidien en calories et en matière grasses au corps afin de forcer ce dernier à puiser dans ses réserves. Le déficit d’énergie qui en résulte est ici comblé par un apport élevé en protéines. Bien réalisé, ce régime peut vous permettre de perdre 8 kilos en 2 semaines.

Mode d’utilisation

En règle générale, un régime express s’étire sur deux semaines et comporte deux grandes phases. La première phase est plutôt agressive et vous amènera à vous imposer de sévères restrictions alimentaires. Vous devrez adopter une alimentation composée de volailles, de viandes maigres, de poissons et de légumes. Pour assaisonner tout cela, il faudra opter pour du vinaigre ou du citron à la place de l’huile qui ne fera que vous apporter les matières grasses que vous cherchez justement à éviter. La seconde phase qui s’étend sur la deuxième semaine est indispensable pour ne pas rechuter et reprendre les kilos si difficilement perdus. Il s’agira de réintroduire dans votre alimentation des fruits et certains desserts, afin d’avoir un régime équilibré.

Avantages du régime express

Le plus gros avantage de ce régime est bien sûr le facteur temps. Il vous permet en effet de réduire très vite votre masse corporelle, ce qui est idéal pour les personnes qui cherchent à avoir un poids donné pour un événement qui approche. En outre, à la différence d’autres programmes d’amincissement, celui-ci est très facile à mettre en place et ne nécessite pas la prise de précautions particulièrement compliquées. Lorsque vous le couplez au sport, ce régime peut être vraiment bénéfique à long terme.

Inconvénients du régime express

D’un autre côté, à cause des privations importantes qu’elle impose lors de la première semaine, cette diète peut aussi entraîner des carences nutritionnelles et des troubles métaboliques. C’est pour cette raison qu’elle n’est indiquée que pour des personnes en pleine santé, les diabétiques, les hypertendus et les personnes souffrants de troubles hépatiques ou rénaux étant exclus. En outre, vous pourriez très vite reprendre beaucoup de poids après la soudaine perte si le programme de la deuxième semaine n’est pas bien appliqué. Il est donc conseillé à toute personne désireuse d’entamer ce régime, et toute autre diète d’ailleurs, de d’abord consulter son médecin ou un spécialiste en la matière. Si toutefois vous êtes en pleine forme et que vous suivez bien les recommandations, le regime express vous offrira d’excellents résultats en un rien de temps.

 

Articles qui pourraient vous intéresser:

Regime oeuf

Les oeufs font ils grossir?

Que manger le soir pour maigrir vite ?

 

Leave a Comment