Maigrir

Découvrez le Top 10 des aliments qui font maigrir

Decouvrez le Top 10 des aliments qui font maigrir

Découvrez le Top 10 des aliments qui font maigrir

Si vous souhaitez perdre du poids et avoir une ligne plus racée, vous n’êtes plus tenu de suivre des régimes draconiens, car il existe des aliments qui font maigrir. Avec la plupart des régimes amincissants, il est généralement question de renoncer à la consommation de nourriture, mais ce n’est pas le cas ici. La raison ? Les aliments cités ci-dessous vous permettront de soulager votre faim tout en améliorant votre métabolisme de façon à permettre à votre organisme de brûler les graisses et de s’en débarrasser.

10 – Le son d’avoine

Les fibres contenues dans cette céréale ont une double action. Non seulement elles favorisent une bonne digestion, mais elles peuvent aussi capturer les graisses et participer à leur évacuation. Bien que cela soit plutôt efficace, il est recommandé de consommer le son d’avoine avec modération.

9 – La cannelle

Des scientifiques et spécialistes en matière de nutrition ont prouvé que la cannelle est très efficace pour diminuer le taux de sucre dans le sang. Il est de notoriété publique que le sucre, lorsqu’il est consommé en trop grande quantité, se transforme en graisse dans l’organisme. La cannelle permet donc, par son action, de réduire le niveau de graisse en réduisant la quantité de sucre contenue dans le sang.

8 – Le persil

Ce n’est pas pour rien que le persil est utilisé pour réaliser différents cocktails. Il aide en effet à réguler l’appétit et à brûler les graisses.

7 – La fraise

En plus d’être sucrée et agréable à manger, la fraise est l’un des meilleurs fruits minceur. Elle peut être consommée à tout moment et favorise l’élimination des graisses.

6 – Le citron

Le citron est très riche en pectines, des substances qui prolongent l’impression de satiété. Ce fruit permet la détoxification et aide aussi à brûler les graisses.

5 – L’ananas

L’ananas contient une enzyme nommée broméline qui aide efficacement à éliminer les graisses, et qui peut donc vous permettre de perdre du poids à la longue. Vous pouvez en consommer 4 ou 5 jours sur 7.

4 – Le céleri

Cet aliment a très peu de calories et est très efficace pour éviter la rétention d’eau, la cellulite, etc. Le céleri doit être consommé cru.

3 – Le chou

Le chou est un aliment à calories négatives, ce qui signifie simplement que le taux de calories que vous brûlez en le consommant est supérieur à celui qu’il vous apporte. Dans ces conditions, il aide à réduire considérablement la masse graisseuse, et vous pouvez en ingérer autant que vous voulez.

2 – L’aubergine

S’il vous est déjà arrivé de le cuire dans une poêle, il y a de fortes chances que vous ayez déjà remarqué la capacité de cet aliment à absorber la graisse. C’est la même chose qui se passe dans notre organisme. Grâce à la pectine contenue dans l’aubergine, les graisses sont piégées et évacuées.

1 – La courgette

C’est sans aucun doute l’aliment diurétique par excellence ! Non seulement la courgette est faiblement calorique, mais une fois consommée, elle nécessite aussi une vraie débauche d’énergie pour être digérée. En outre, elle peut être consommée cuite ou crue.

En résumé

Ce Top 10 d’aliment qui font maigrir peut vraiment vous aider à perdre du poids si vous vous appliquez et respectez les différentes prescriptions. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, demandez sans hésitation l’aide d’un professionnel pour savoir quels sont les aliments qui font maigrir qui vous conviennent le mieux.

Leave a Comment